Ce nouveau site est en ligne depuis le 30 mars, participez à notre enquête de satisfaction!

EN DIRECT DES LABOS

  • Tara Océans : 40 millions de nouveaux gènes décryptés

    Un numéro spécial de la revue Science met en scène les premiers résultats de l’expédition Tara Océans avec 5 publications auxquelles le CEA-IG a participé. 35 000 échantillons ont été collectés et 600 d’entre eux ont été déjà analysés par les équipes du Genoscope et sont à l'origine de nombreuses découvertes.

  • Les Highlights DSV de 2014 sont arrivés !

    Le recueil des plus belles publications de la Direction des sciences du vivant pour l'année 2014 est sorti. Vous pouvez désormais le télécharger sur ce site.

  • Un leurre pour tromper l’adversaire

    Le règne animal regorge de stratégies permettant aux prédateurs de capturer leurs proies. Plus étonnant, des cellules végétales ont développé un leurre destiné à prendre l'envahisseur à son propre piège.

  • Au cœur du virus de la rougeole

    Grâce à de la cryo-microscopie électronique à très haute résolution, une collaboration impliquant des chercheurs de l’IBS a observé la structure de la protéine protégeant l’information génétique du virus de la rougeole. Avec un nouveau traitement en ligne de mire.

  • Vieillissement précoce : vers une guérison des cellules malades

    Des chercheurs sont parvenus à rétablir une activité normale dans des cellules issues de patients atteints d’un syndrome de vieillissement précoce, le syndrome de Cockayne.

Vie de la DSV